lundi 6 janvier 2014

Alerte: je viens de découvrir qu'il y a une deuxième saison entière de The Carrie Diaries


Il y a quelques mois ma reum est partie vivre en Africanie  et il a fallu vider toute la maison, bon à part que c'était une nouvelle occasion de déprimer sur le thème de la fuite du temps, ce qui est bien c'est qu'elle m'a légué tous ses tissus et sa boîte de boutons mythique, je l'ai acceptée en tremblant de tous mes membres, c'était un rite de passage à ne pas manquer.

Ajoutés à tous ceux que j'avais déjà (beaucoup vu que j'en achète plein à chaque fois que je pense être sortie de la pauvreté, et quelques jours plus tard je suis à nouveau plus pauvre que jamais, et je calcule mentalement en pleurnichant combien de paquets de pâtes j'aurais pu m'acheter si je n'avais pas dépensé tout cet argent), ça me fait une montagne de tissus que je peux classer par mocheté, couleurs, matières, tailles et motifs, d'ailleurs quel mode de classement adopter? Est-ce qu'il faut les plier ou les rouler? Les empiler ou les faire tenir debout avec des morceaux de carton? pff ça m'épuise tant de responsabilités.

J'ai aussi maintenant une infinité de boutons en tous genres et plein de fermetures de toutes les couleurs de la création, comme vous le savez déjà si vous suivez mes incroyables aventures.

Comme je suis un oiseau de nuit, il fait trop noir pour faire des photos bien du petit atelier que je me suis fais dans la nouvelle maison, alors voilà une photo pourrie d'une petite partie de mon étagère de tissus, j'espère que ça vous plait:



Comme vous le voyez le mode de classement que j'ai choisi en ce moment est: aucun.

Pour résumer, j'ai tout ce qu'il faut pour concevoir des tenues incroyables jusqu'à ma mort, sauf que je passe plus de temps à chercher à en acheter encore et à les compter qu'à coudre. 
Ça m'a donné une idée qui va de plus m'aider à m'intégrer dans le monde des blogueuses américaines:
Stash Diet Badge
Lisez ce qui suit pour découvrir ce que signifie ce logo mystérieux.
C'est un défi de blogueuses couture américaines pour coudre vraiment au lieu d'accumuler des montagnes de tissus incroyables. 
La règle en gros est de n'utiliser que des tissus qu'on a en stock, et au bout de cinq trucs cousus on a le droit d'acheter un nouveau tissu.
Croyez-moi, vous assistez à un nouveau départ, à partir d'aujourd'hui je vais coudre comme une déglingo et mon stock de tissus va fondre comme neige au soleil.

Bon assez rigolé, j'ai une saison de The Carrie Diaries à rattraper je crois bien que je vais faire une crise d'épilepsie tellement je suis excitée.
La prochaine fois je vous montrerai encore plus de photos spectaculaires de mon atelier de couture vous n'allez pas en revenir.

6 commentaires:

  1. C'est très bien que vous vous joignez à la Stash Diet - et sur ​​la base de la photo sur ce post, il ya quelques très belles pièces de tissu dans votre cachette! Aussi, le défi n'est pas seulement par des blogueurs américains: je suis péruvien mais j'habite au Canada :) Et tout le monde est accueilli à participer et à venir avec des règles qui font sens pour chaque personne. J'ai hâte de voir ce que vous coudre cette année. Mon français est terrible, donc je m'excuse si Google Translate n'a pas fait un bon travail à la traduction de ces mots!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai commencé The Carrie Diaries aussi, j'adore <3
    Hâte de voir tes incroyables créations, je sens que tu vas encore nous éblouir!

    RépondreSupprimer
  3. Je vois cette série partout sur les blogs, ça doit être bien, je vais m'y mettre :p
    Et c'est vrai qu'on a tendance a s'acheter des tissus trop beaux sans jamais les utiliser, c'est donc une bonne idée !!

    Bisous,
    http://fraizebleue.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Sixième tissu en partant du bas <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le rose et orange? ou celui avec les carreaux et les fleurs?
      ton avis d'esthète m'intéresse!

      Supprimer
    2. Celui avec les fleurs, il est sensass !

      Supprimer